Je m’appelle Rogério Marques. Je suis né au Brésil et je vis à Bruxelles depuis 25 ans. Je me suis toujours intéressé aux échanges énergétiques et au bien-être, autant le mien que celui des personnes qui m’entourent.

En tant que passionné de massage, j’ai eu l’occasion d’essayer les différents types existants lors de mes voyages à l’étranger, ainsi qu’en Belgique. Ces massages m’ont toujours fait beaucoup de bien, autant physiquement que moralement.

En 2015, j’ai décidé de suivre une formation en massage chez Syntra. Cette formation, qui ne visait au départ que mon épanouissement personnel, m’a fait découvrir une nouvelle passion et m’a donné l’envie de changer d’orientation professionnelle.

En 2016, mon cheminement et mon état d’esprit m’ont amené à devenir masseur professionnel. J’ai obtenu depuis un diplôme de masseur à l’EFP Bruxelles et un certificat de formation en massage « Deep tissue » à l’École européenne de massage. Et en 2021 suis devenu membre reconnu à la Fédération belge de Massage.

Mes formations et mon expérience professionnelle (entre autres dans un spa) m’ont convaincu des bienfaits du massage. En effet, chaque type de massage peut être réalisé à des fins spécifiques. Que ce soit pour régler un problème ou juste pour se détendre.

Nous vivons dans un monde de plus en plus stressant. Cela nous rend nerveux, anxieux voir dans certains cas, malades, et il est parfois difficile de sortir de cette routine. La vie moderne nous expose au stress en permanence et nous sommes souvent énergétiquement épuisés en fin de journée. Nous ne pouvons pas aider les autres si nous ne sommes pas bien.

Cette vie stressante et connectée que nous menons aujourd’hui épuise nos corps et nos énergies. C’est la raison pour laquelle nous éprouvons tous le besoin de prendre le temps pour nous ressourcer et recharger les batteries. Cela passe également par une bonne hygiène de vie, par une alimentation équilibrée et bien sûr par la pratique du sport.

Un équilibre des dimensions physique, émotionnelle, mentale et spirituelle est essentiel pour garantir un état de santé optimal pour chacun d’entre nous. S’offrir un bon massage est un moyen idéal pour y arriver et aussi pour contribuer à optimiser son capital santé. En effet, les massages permettent d’accélérer le processus de guérison, d’améliorer la circulation et de rétablir l’équilibre émotionnel.